Radio Barbouillot

dimanche 2 octobre 2016

Une application à avoir!

Je teste actuellement cette application téléphonique avec mon fils de 3 ans et demi et il adhère à 1000%.
Elle s'appelle "Héros pour de vrai".



Le principe est simple: vous avez un profil de maman et vous créez un profil pour votre enfant. Des tâches quotidiennes lui sont attribuées.
Pour ma part j'ai mis du lourd haha:
- Se brosser les dents
- Ranger les jouets qui traînent
- Ne pas se faire gronder
- Manger au moins la moitié de son assiette
- Prendre un bain sans en mettre partout
- Se laver les cheveux
- Etre sage à l'école
- Faire une sieste
- Ne pas réveiller papa et maman tôt le matin
- Ne pas faire de colère

Programme bien relou pour un petit de cet âge mais achtung il s'y tient!
Tous les soirs c'est le même rituel, après le dessert on s'installe et on checke ce qui est fait ou pas sur la journée.
Il reçoit alors des "médailles" données par l'application. (Note au passage: il n'en a pas eu depuis 2 semaines, ça commence à faire long là pour le stimuler!!!)
Vous pouvez également lui donner des "images". Nous on a opté pour la collection d'images des animaux de la jungle!
Du coup, règle supplémentaire mise en place par moi: lorsqu'il reçoit 5 images, je lui offre un petit cadeau style un kinder surprise, un livre de coloriage, un petit paquet de bonbons, une après-midi à fun city, etc...

N'empêche, ça fonctionne!



Voici le lien du site internet où tout est bien expliqué:

http://heros-pour-de-vrai.com/

Dispo sous androïd et apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire