Radio Barbouillot

vendredi 9 août 2013

Réjouissance verbale!

Tiré de l'article:
http://www.rue89.com/2013/04/04/enfin-etat-jai-deteste-etre-enceinte-241176

Voici la panoplie, si bien décrite, des phrases que vous allez entendre en étant enceinte!


  • les remarques qui partent d’une bonne intention mais font grincer des dents : « M’enfin, ne porte pas ça dans ton état ! » (peux-tu expliciter ce qu’est mon « état » s’il te plaît ?) ; « Ohhhh… c’est pour bientôt à ce que je vois ! » (non, pour dans six mois. Boudin power) ;
  • les prédictions à la con : « Tu n’as pas de brûlures d’estomac ? Il sera chauve ! » (mais heu… genre TOUTE SA VIE ?) ; « Tu as le ventre qui pointe en avant, ça sera un p’tit mec ! » (les garçons sont si bêtes qu’ils essaient de sortir par le nombril ?) ;
  • les questions indiscrètes et déplacées : « C’était voulu ? » (non… mais t’inquiète, on a fait un peu de place dans le congélo) ; « T’en es à combien de kilos, là ? » (facile, tu prends la masse de ta connerie et tu divises par douze) ;
  • les tirades pro-allaitement jusqu’à étouffement : « Tu comptes le nourrir ? » (ah non, je pensais le laisser crever la dalle, pourquoi ?) ; « Tu ne veux pas donner le sein ? Tu sais qu’il peut devenir très malade à cause de ça ? » (ahhh c’est donc ça, tous ces pauvres bouts de choux au Téléthon…) ;
  • les anecdotes « Bon appétit bien sûr » : « Ma belle-sœur a fait caca pendant l’expulsion, elle ne s’en est pas rendu compte sur le coup, c’est son mari qui lui a raconté. La honte » (va vomir) ; « Ah c’est mardi ta dernière écho ? C’est à celle-là que ma pauvre voisine a appris que le cœur de son bébé s’était arrêté de battre. Elle a dû accoucher d’un bébé mort » (va vomir et pleurer).
MERCI AUX FUTURES MAMANS ET FEMMES ENCEINTES ACTUELLEMENT DE DISTRIBUER DES COUPS DE BOULE LORSQU'ELLES ENTENDENT CES PHRASES!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire