Radio Barbouillot

vendredi 14 mars 2014

Tromperie sur la marchandise!


JE DENONCE! Non mais franchement oh hein!
Qu'est-ce donc, qu'ouïe-je?
Alors que petibébé regardait tranquillement des chansons "enfantines" sous forme de clip, mon oreille a saigné tout d'un coup en se penchant sur les paroles "d'Au clair de la lune"...
En vrai je crois que c'est bien la première fois que je l'entends jusqu'au bout!
D'habitude on en reste à "ouvres-moi ta porte, pour l'amour de Dieu"...
Et bah la suite c'est pas joli joli hein:
Découvrons!
------> Les annotations font suite à des recherches sur le web- je précise hein- des fois qu'on croirais que j'ai l'esprit tordu!

Au clair de la lune
Pierrot répondit :
"Je n´ai pas de plume,
Je suis dans mon lit.
Va chez la voisine,
Je crois qu´elle y est,
Car dans sa cuisine
On bat le briquet.
-----> Battre le briquet = acte d'accouplement et en plus il l'envoie chez la cochonne voisine!

Au clair de la lune
L´aimable lubin
Frappe chez la brune,
Elle répond soudain,
Qui frappe de la sorte?
Il dit à son tour :
Ouvrez-moi la porte
Pour l´amour de Dieu.
-----> Lubin = moine dépravé, bah bravo!

Au clair de la lune,
On n´y voit qu´un peu :
On chercha la plume,
On chercha le feu.
En cherchant d´la sorte
Je n´sais c´qu´on trouva,
Mais j´sais que la porte
Sur eux se ferma
-----> Bon bah à ce stade on sait pourquoi elle se ferme la porte... Au moins elle est fermée...

{Variante:}
Au clair de la lune
Pierrot se rendort.
Il rêve à la lune,
Son cœur bat très fort;
Car toujours si bonne
Pour l´enfant tout blanc,
La lune lui donner
Son croissant d´argent
-----> Donner son croissant d'argent = organe féminin innocent
-----> Ma chandelle est morte = organe masculin fâné

2 commentaires:

  1. Une seule solution à tout cela, leur apprendre la seconde version, idiote, mais innocente:
    Au clair de la lune,
    J'ai pété dans l'eau
    Ca faisait des bulles, c'était rigolo !
    Ma grand-mère arrive, avec les ciseaux,
    Elle me coupe les fesses en trois milles morceaux !

    Certes, Mamie coupe les fesses de bébé, mais au moins celui-ci sera hilare ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je connaissais jusqu'à "c'était rigolo"! Vive les mamies!

      Supprimer