Radio Barbouillot

mercredi 17 février 2016

Ya du tri à faire dans nos produits!

Pour commencer, une petite vidéo explicative...


Pour continuer, j'ai cherché sur différents sites (www.magicmaman.com et www.lapauseinfo.fr) la liste des produits et des marques concernés.

Voici donc les produits à éviter et à garder...

LES PRODUITS OK et/ou ACCEPTABLES:

Lingettes:
- Cora lingettes sensitives ( 64 lingettes/ 2,10€)
- Carrefour bio ( 64 lingettes / 2,55€)
- Love and Green Sensitives et écologiques (80 lingettes/ 4,20€)

Liminent:
- Carrefour baby Liniment oleo-calcaire (3,50€)
- Gifrer Liniment oléo-calcaire (4,30€)
- Klorane bébé liminent (10,15€)

Les crèmes de change:
- Klorane bébé (5,95€)
- Weleda crème de change bio (5,85€)

Laits nettoyants sans rinçage:
- Uriage lait nettoyant sans rinçage (8,55€)
- Biafine, lait de toilette haute tolérance (7,65€)
- Weleda, lait corporel de toilette bio (8,95€)

Produits d'hydratation de la peau:
- Crème Leclerc mots d'enfants (1,80€)
- Uriage, crème hydra-protectrice (7,20€)

Eau micellaire:
- SVR bébé eau micéllaire (8€)
- Bioderma (8,50€)

Gels lavants:
- Mustela, gel lavant surgras (9,20€)
-----> Attention parce que dans cette marque, il y a plusieurs gels lavants qui existent.
- Nivea Baby, gel lavant douceur corps et cheveux (3,15€)

Huiles de massages:
Globalement elles sont toutes ok, avec mention spéciale pour:
- Prim'âge huile d'amande douce
- Bébé Cadum mon huile merveilleuse
- Biolane, huile sèche de massage à l'huile d'avocat.

LES PRODUITS A VRAIMENT OUBLIER:

Lingettes:
- Biolane, Lingettes épaisses H2O
- Cora, lingettes marque Winny
- Pampers Lingettes Sensitives Maximum Care
- Mots d'enfants Lingettes ultra douces
- Mixa bébé, lingettes à l'eau nettoyante physiologique
- Poupina, lingettes nettoyantes rafraîchissantes

Crème de change:
- Mots d'enfants, crème protectrice pour le change
- Nivea Baby, crème protectrice pour le change
- Mixa bébé, crème pour le change double action

Laits nettoyants sans rinçage:
- Leclerc eco+, lait de toilette
- Mots d'enfants, lait de toilette extra doux
- Carrefour baby, lait de toilette hydratant
- Cora lait de toilette extra doux
- Mixa bébé, lait de toilette très doux
- Poupina, lait de toilette 2 en 1

Produits d'hydratation de la peau:
- Pommette, crème hydratante
- Corine de Farme, crème visage et corps nourrissante
- Nivea Baby, crème hydratante visage et corps
- Bébé Cadum, baume hydratant apaisant
- Prim'âge, crème ultra nourrissante

Eau micellaire:
- Biolane, eau pure H2O
- Mots d'enfants, eau nettoyante hydratante visage-corps-siège
- Poupina, eau nettoyante douceur

Les gels lavants:
- Carrefour Baby, gel lavant corps et cheveux
- Auchan baby, gel lavant corps et cheveux
- Bébé Cadum, thermal peaux sensibles gel lavant hydratant


Bon voilà... J'avoue qu'en voyant ça, mes yeux saignent un peu quand même, sachant que j'ai utilisé jusqu'à présent de manière régulière la marque Bébé Cadum thermal peaux sensibles pour laver mon fils et que j'ai également utilisé les lingettes pampers sensitive pour le démaquiller de ses divers desserts au chocolat...Quand a ma fille, j'ai récemment acheté pour quand elle est à la crèche, la crème de change Mixa bébé... 
OUIIIIIIIIIINNNNNNNN!

Donc voilà ma nouvelle trousse de produits, que j'ai commandé hier soir sur le site de 1001 pharmacies:
- Liminent Gifrer (celui là je l'avais déjà)
- Crème de change Weleda bio, pour usage quotidien (car sinon j'opte pour cicalfate et oxyplastine en cas de vrai feu au cucul!)
- Lait de toilette haute tolérance Biafine (pour nettoyer principalement les plis entre le triple menton de ma fille)
-------> J'avoue que jusqu'à présent j'utilisais Mustela pour une question de bonne odeur... Bah oui, on a envie de les manger quand ils sentent le Mustela... Mais bon, j'abandonne et je croise les doigts pour que Biafine sente quand même un tout petit chouilla quelque chose de bon. Pas genre comme le liminent hein, parce que ça, quand même c'est chouette, mais cette odeur d'huile d'olive quand on ouvre la couche c'est pas tip top hein...)
- Et pour laver les deux zouzous, j'ai opté pour 1 litre de savon de marseille neutre sans odeur.

J'attend ma commande là...

En attendant, bah on fait tout au liminent et à l'eau claire et je peux vous dire que pour l'instant l'odeur de l'huile d'olive me sort par les oreilles! La perspective d'une bonne salade de tomate/basilic/huile d'olive ne me fait plus envie du tout, du tout, mais du tout!

D'ailleurs, si on va plus loin, bientôt faudra se laver à l'eau en bouteille!???
Quoique, même sur ça, je suis pas sure qu'on peut avoir confiance!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire