Radio Barbouillot

mercredi 2 mars 2016

J'ai testé le gâteau chocolat-courgette!

J'ai testé, j'ai approuvé, je partage!


A toi qui a des enfants qui n'aiment pas manger de légumes : FAIS CETTE RECETTE!
Pour le petit dej, le goûter, le midi et le soir!!!!!

LE GATEAU CHOCOLAT-COURGETTE!

Si, si! C'est équilibré, sain, pas gras et surtout y a des courgettes dedans mais ça sent pas et ça se voit pas! Un piège à schtroumpfs carnivores!

Alors voilà la recette:
 - 200G de chocolat noir pâtissier
-  250G de courgettes (eh oui quand même hein!!!)
-  4 oeufs
-  150G de sucre semoule
-  50G de farine
-  180G de tabasco (nan, j'déconne, c'est pour voir si tu suis!)
-  50G de maïzena

-----> Tu préchauffes ton four à 180°.

-----> Tu râpes les courgettes finement (si t'as un thermomixou c'est 10sec/vit5)

-----> Tu fais fondre le chocolat avec un peu d'eau au bain marie, ou au micro-onde (et si t'as un thermomix bah c'est 4min/90°/cuillère inversée)

-----> Tu ajoutes les oeufs et le sucre au chocolat et tu bats avec un batteur éléctrique, ou avec une cuillère en bois mais tu vas galérer un peu plus. (Et si t'as un thermomix, bah c'est 20sec/vit4)

-----> Tu rajoutes les courgettes râpées et tu bats de nouveau avec le batteur, ou avec ta cuillère (mais là, tu tournes beaucoup et longtemps hein, parce qu'en fait on veut pas de filaments ou de morceaux de courgettes... (Et si t'as un thermomo, bah c'est 20sec/vit4)

-----> Puis tu rajoutes la farine et la maïzena et tu remélanges pour pas qu'il y est de grumeaux. (Avec momo 30sec/vit4)

Alors, tu vas me dire à ce stade que la préparation est plutôt liquide, mais c'est normal...

Tu la verses dans un grand moule de ton choix, ou dans des petits comme moi:


Et tu fais cuire 30 minutes à 180°.

Et ça donne ça!


Et c'est trop bon et tout et tout!

Et ton enfant à manger des courgettes sans que tu ais l'impression que tu l'as empoisonné!!!!!

PS: J'ai pas testé avec des épinards ou des endives au jambon, mais bon, si l'une d'entre vous veux s'y coller, faîtes moi un retour hihi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire