Radio Barbouillot

vendredi 18 mars 2016

La farandole du dodo!

Voici un florilège des prétextes pourris que mon fils arrivent à nous citer tous les soirs de 20h15 à 21h45...



1) Les excuses qui marchent:

- Maman, je dois faire pipiiiiiiiii!
( C'est pas comme si on lui a proposé d'y aller 3 minutes avant juste avant d'aller au lit hein!)

- Mamaaaaaaaaan, je dois faire caaaaacaaaaaaaaa!
( Parce que oui, pipi et caca ne peuvent bien entendu se faire ensemble, il faut donc fractionner l'action!)

---------> Sachant que ce sont des excuses qui marchent car tu ne peux pas prendre le risque de dire non et d'avoir le lit trempé avec tous les draps à changer 10 minutes après.
Laissons donc le bénéfice du doute à ce petit voyons...



2) Les excuses malines:

- Mamaaaaan, j'ai peur du loup!
( Des dinosaures, des lutins, des fantômes, des rats, etc...)
-----> Et moi je t'assure que si je viens, c'est de mooooiiiiiiiii que tu vas avoir peur!!!!

- Mamaaaaannnnn, la veilleuse marche paaaaaas, il fait tout noirte!
(Variante: Mamaaaaaaan, je veux la veilleuse de couleur verte, pas la bleuuuuu!)

- Mamaaaaaannnnn, j'ai mal au ventre!!! (variantes avec tête, genou, hibou, caillou...)

- Maaaaamaaaaan, je t'aime, je veux un caaaaaaalin! (pffff, celle-là elle marche à tous les coups...)

-----> Excuses maline, car forcément, ça fait (un peu) mal au coeur quand ils ont peur ou mal ces petits hein!




3) Les excuses foireuses:

Alors celles-ci elles arrivent souvent en bout de course, quand TU as pallié aux besoins primaires à savoir câlins/ pipi/ caca/ bobo)...

Les excuses foireuses c'est les excuses où tu sens que tu vas péter un plomb... Ça chauffe, ça gratte, c'est la petite bête qui monte qui monte qui monte...

Alors là, ALLELUIA, papa prend le relais!

- Paaaapaaaa, j'ai soif!
(toi: Si je viens ça va barder!, lui: Je parle pas à mamaaaaan, je parle à papaaaaaa!
-----> Le saligaud!)

- Paaaaapaaaaaaa, j'ai l'orteil qui gratte!

- Paaaapaaaaaa, on fait quoi demain?

- Paaaaapaaaaa, elle est déjà au lit madame la lune?

- Paaaaapaa, je dois faire pipiiiiiii!!!!!
Ah nan, c'est une blague hihihi!



Et papa monte, et papa gratte les orteils, et papa explique, et papa se transforme en super chevalier pour faire la bagarre!
Evidemment!
Et là, comment dire... T'as juste envie de le tuer!


Parce que la devise de papa c'est :
Oui mais on joue au chevalier c'est pas si grave hein! Quoi il est 21h30! Pfffff, mais c'est pas si grave... Détends toi chérie!
Au moins le petit il se couche heureux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire