Radio Barbouillot

samedi 14 octobre 2017

J'ai testé...la lessive au lierre!

Après avoir lu plusieurs articles sur les produits ménagers à faire soi-même - bon bio planète wouh! - j'ai décidé de tenter la lessive au lierre, sachant que le mur extérieur de ma maison en est envahi! Du coup, au top, je me débarrasse du lierre de manière utile et écolo!
A savoir que le lierre contient de la saponine, qui a des propriétés détergentes et moussantes et qui du coup nettoie!

Ni une ni deux j'y vais, j'ai cueilli mes 50 feuilles de lierre!



Et je les ai mises dans une casserole avec 1L d'eau.


Puis je les ai fait bouillir pendant 15 minutes et laisser refroidir pendant 24 heures.


Le lendemain, après l'avoir filtrée, voilà ce que j'ai obtenu:


J'y ai rajouté 20 gouttes d'huile essentielle de lavande et j'ai testé!

AVIS--------> Mouai bon... Ca lave, effectivement, oui...
Mais par contre, zero odeur, ce qui me dérange un peu, voir même carrément car mon linge au final sentait même plutôt le pas lavé... 
Du coup, pas vraiment convaincu. A voir... Je vais tester avec un adoucissant en binôme et si ça fonctionne j'aurai déjà au moins limité mon utilisation de lessive industrielle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire