Radio Barbouillot

dimanche 8 septembre 2013

Y a le feu!

Ca y est, au bout de 7 mois je viens de connaitre - merde alors - le principe de l'inquiétude extrême de la maman paniquée / hystérique, face à son bébé malade...

Eh oui, voilà, Châtounet est malade!

-------> Refaisons la scène...

18h, vendredi... Rhooo dis donc, ce petibébé est un peu chaud!
(D'ailleurs à ce propos, je m'étais toujours demandé si je ne louperai pas le fait que mon bébé ait de la fièvre et on m'avait toujours répondu: "Rrhhho bah t'inquiètes, tu le sauras, tu le sentiras, c'est l'instinct maternel!")
Température prise au thermoflash ( cf: appareil merdique censé donner la température du corps lorsque tu le poses tel un pistolet sur la tempe de ton enfant) --> 36,7°.

... Donc je plane... Il n'a pas de fièvre... Je n'ai pas d'instinct maternel...

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même - et dans le doute - prise de température rectale --> 38,6°! (j'ai donc un instinct maternel, ouf, on est sauvé!)

Connerie de thermoflash!

Bref, s'en suit l'utilisation classique de base: Le Doli--ane!

Pleurs à 4h30 du matin...
Reprise de température -----> 39,7° ! (Précision: le thermoflash de M...... m'a indiqué 36,8°, merci bien!)

Donc là, je suis passée par plusieurs phases...

ON EST EN PLEINE NUIT, CECI EST UN CAUCHEMAR!

JE DORS LES YEUX OUVERTS...

J'APPELLE SOS MEDECIN????


JE CHERCHE DES CONSEILS SUR INTERNET ( et là, on va tous mourir!)
Bref, il faut passer par là quand on est parent...
La 1ère est douloureuse (enfer et damnation, prenez mon sang, par Toutatis!)

Et là, plusieurs possibilités:

a) Tu te meurs sur place... Il va convulser, il va convulser, il va convulser! (cf: chercher des conseils sur internet!)
b) Tu fais les trucs de grand-mère ( bain à 37°, incantations magiques, huile de pépin le bref...)
c) Tu tentes d'être rationnelle, et tu appliques bien comme il faut la règle de l'alternance entre Doli--ane et Ad-il en évitant de lui remettre le thermomètre dans le cucul toutes les10 minutes pour te rassurer.

Et: TU SURVEILLES tel un adjudant de la brigade des microbes (autrement dit, tu ne dors plus, tu ne respires plus, tu ne clignes plus des yeux!)


Et le lendemain matin...

Eh bah tu dégustes!

A RETENIR AU TRAVERS DE CET ARTICLE: N'achetez pas cet ustensile...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire