Radio Barbouillot

mardi 28 mai 2013

Les places en crèche...

Allo? Oui bonjour, j'appelle pour une inscription en crèche (bien entendu, 3,4 voir 5 mois avant la naissance du petibébé n'est-ce pas!)

---------> Bien sur, il est prévu pour quand?

Janvier 2013 et il serait gardé aux environs du mois de mai-juin.

---------> Ah mais vous vous y prenez trop tard madame!
(euh...Trop tard?? C'est à dire que j'aurai dû prévoir avant sa conception?????) 
Et puis vous savez, juin ce n'est pas la bonne période pour une inscription, il faut attendre la rentrée que les places se libère.
(Ah bah mince, j'aurai du prévoir le coup et accouché seulement en avril rhhhhhoooo que je suis nouille!)
Du coup, je vous met sur liste d'attente pour septembre 2014, ça ira?

---------> Oui, oui, c'est exactement ce que j'espérais!


Sinon, 2ème option:


La crèche privé!
Un devis magique à 750€/mois pour 20 heures/semaine, bien entendu sans aucunes aides (bah oui, vu que c'est privé) et avec tout à fournir (couches, repas, goûter, etc...)
--------> RETOURNER BOSSER POUR DES CACAHUETES...


3ème option: Marry Poppins!

Je suis en plein dedans!

cf:  http://saperlipopettezutetmercredi.blogspot.fr/2013/04/a-la-recherche-de-marry-poppins.html

CONCLUSION:



1 commentaire:

  1. Perso, j'ai décidé d'inscrire Tim lorsqu'il avait 13 mois et j'ai harcelé la crèche pendant 3 semaines au bout desquels il a eu sa place et moi un job :)

    Il faut faire du forcing parfois ;)

    RépondreSupprimer