Radio Barbouillot

samedi 4 mai 2013

Se poser des questions débiles #3#

Le pare-soleil, ou comment songer à teinter toutes les vitres de la voiture...

- Sachant que petibébé est souvent installé dans ma voiture,
- Sachant également, que même si ça n'en a pas encore l'air tout a fait, il y a des fois du soleil en Alsace,
- Partant du postulat que même avec des pares-soleil à chaque vitre, il y a TOUJOURS un des pieds de Châtounet qui gît en plein cagnard,

Précision ------> Ceci n'est pas le Châtounet

Alors voilà la question con:

Le dit pied de petibébé peut-il décemment brûler sous les UV? Va-t-il prendre un coup de soleil? Dois-je le tartiner de crème du 1er avril au 1er octobre - à chaque fois qu'il va dans la voiture- (sans chaussettes bien entendu hein ------> Parce que je me doute bien qu'on ne crème pas les chaussettes quand même!!), sous peine qu'il attrape un "sönneschtette" ( "coup de soleil" en Alsacien - oui, oui je véhicule ma langue patriotique) ?

Quand on sait pas, bah on sait pas hein!!!!

Sur cette question débile, j'attend vos conseils / réponses / éclairages, car en fait je ne sais pas quoi penser réellement. Alors à vos comm' please!!!!!


2 commentaires:

  1. Ta belle-cousine Cécile6 mai 2013 à 15:25

    Bah moi je m'en ferai pas trop pour ça, les vitres filtrent quand même une bonne partie des UV, et j'imagine que tu n'y passes pas non plus toute la journée dans ta voiture. Mais en même temps j'ai pas de bébé, je sais pas encore ce que c'est que d'être une maman stressée...
    En tout cas merci pour ton blog, il me distrait bien de mon tran-train quotidien et je saurai à quoi m'attendre quand ce sera mon tour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile pour ton message! Ça fait plaisir de savoir que tu me lis de si loin :-)
    Hâte que ce soit ton tour aussi et que tu vives tout ça!!!
    Bisou!

    RépondreSupprimer