Radio Barbouillot

lundi 13 mai 2013

Uggy les bons tuyaux: A la demande!!

Toutes jeunes mamans allaitantes ou non posent cette question: Ça mange combien un bébé?

A la maternité, quand le pédiatre m'a demandé si j'avais une question, j'ai donc posé celle-là...
Et de cette simple question j'ai obtenu une réponse quelque peu approximative qui est:
"Faites à la demande! " (précision: je n'ai pas allaité)

C'est à dire à la demande??
REPONSE:
" Faites comme vous voulez!"


Donc, si Châtounet décide de manger 5ml toutes les heures, je coopère??? Et inversement pour 1 litre de lait toutes les demi-heure??

Bon, alors détournons la question: 
La contenance d'un estomac de bébé est de combien? Sait-on jamais qu'on le remplisse trop voyons et qu'il digère pas bien... (Bah vi si c'est à la demande!)

REPONSE:
Le mieux n'est pas de compter ce qui rentre, mais d'évaluer ce qui sort!!!

Ah d'accord, donc en millilitre on ne compte pas, mais par contre je dois peser sa couche?? C'est ça??



De là, s'en suit le pédiatre* qui plaint petibébé, en lui disant qu'il n'est pas sorti de l'auberge avec une mère comme moi étant donné mon niveau d'angoisse!


Au final, la réponse à cette simple question je ne l'ai jamais eu.

Donc sur les conseils de ma pote la fée (oui oui, celle qui m'avait déjà par après sauvée des coliques), j'ai rythmé le Châtounet à manger toutes les 2h30 et ça a été beaucoup mieux ( au moins pour digérer!!)
(-------> Bon bah ça c'est selon hein... Entre à la demande et le rythme chacun fait comme il veut. )

Après, le "à la demande" c'est jusqu'à quel âge au fait? Est-ce qu'à 8 ans quand il voudra un portable ce sera à la demande aussi???




* Docteur Pflieger à Strasbourg, si quelqu'un veut aller lui coller une tarte pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire