Radio Barbouillot

vendredi 12 avril 2013

La complainte de la grande bouche!

Moi maman, je continuerai à sortir au moins deux fois par semaine en emmenant petitbébé partout!
(sauf quand il fait froid, qu'il est petit, qu'il est malade, qu'il a pas fait dans sa couche, qu'il n'a pas encore de cheveux et qu'il ne marche pas...)
Moi maman, j'habituerai petibébé au bruit envers et contre tous!
(sauf quand il fait froid, qu'il est petit, qu'il est malade, qu'il a pas fait dans sa couche, qu'il n'a pas encore de cheveux et qu'il ne marche pas...)
Moi maman, je programmerai mes prochaines vacances en Mauritanie avant même la naissance de petibébé!
(de là, se pose tout naturellement un flot de questions: l'avion avec un bébé? easy! les vaccins? easy! les bledichefs? easy! le lit parapluie et la poussette? easy!Payer une taxe pour surcharge des bagages de petitbébé qui pèsent environ 20 fois son poids de naissance? Je renonce!)
Moi maman, je le laisserai à qui veut le garder, n'importe quand!
(Oui bien sur que je le prête!
Tu veux bien remplir la fiche de renseignements ci-jointe, me donner ta carte d'identité en otage, me réciter par cœur tous les numéros d'urgence y compris ceux qui sont hors-Europe, me montrer comment on pratique la méthode Heimlich sur un bébé de moins de 3 mois et danser la carioca avec une plume dans les fesses avant que je te le laisse?)
Moi maman, je ne serais jamais énervée ni dépassée par les événements!
( Le film "un heureux événement"? pfffff, c'est pas la vraie vie!)
Moi maman, s'il s'avère que je pleure, ce sera seulement des larmes de joie!
( La joie du ménage, la joie du linge, la joie d'être fatiguée, la joie de se sentir laide, la joie de se vider de son sang pendant 3 mois après l'accouchement, la joie d'être anémique du coup... Appellez-moi Joyeuse! (si, si, comme le nain sauf avec des couettes!)

Moi maman, je serai remplie d'amour, je serai fière d'avoir rendu mon homme fier de moi et de châtounet, j'aurai une raison d'être forte quoi qu'il arrive, j'aurai à partir de maintenant et pour le reste de ma vie une raison d'exister!
(Et sur ça - par contre - il n'y a rien à dire...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire