Radio Barbouillot

vendredi 12 avril 2013

La nuit de la java


2ème nuit à la maternité!
Découverte de la nuit de la java. Kesskessékessa?

Explications tirées du site www.enceinte.com:
La seconde nuit à la maternité n’est pas calme : on l’appelle “ la java de la 2ème nuit”. En effet, cette nuit est vécue de façon chaotique pour le nouveau-né qui a perdu tout ses repères. Il n’entend plus les bruits du cœur ou des intestins de sa maman. Puis, il se sent noyé dans son grand lit.

Bref, il est dans un tout autre environnement auquel il doit s’adapter mais il n’a pas
encore de points d’accroches solides.
Il n’y a que sa mère qui puisse le rassurer en le prenant dans ses bras et en l’enveloppant de toute sa tendresse.



Me voilà donc face à Châtounet à 1h00 du matin pour une java discussion qui va durer environ 5 petites heures...
Faisons donc mieux connaissance, voyons!
J'ai commencé par lui demander d'où il venait...
Il m'a répondu "là-bas, y a des tempêtes et des naufrages, le feu, le diable et les mirages!" (nan, j'déconne, en fait il a pas répondu...)
Enveloppé dans mes bras et entouré de toute ma tendresse je lui ai expliqué d'où il venait. 

Il vient d'un pays chaud - Bali - où son papa et sa maman sont partis en voyage de noce, une semaine après leur voyage. 
Là-bas, ils vendaient des petites graines de bébé... 

Bien tentés, nous avons décidé d'en essayer une avec option "sans cheveux" et "yeux bridés". 
(Petibébé me regarde avec attention...)

C'est papa qui a choisi la petite graine et maman qui l'a transporté. 

Au retour en France, la petite graine avait germé!

A 5h00 du matin, après avoir fait le tour de comment il a des doigts qui ont poussé, où est-ce qu'il va aller habiter, qui sont Salami et Papayou (nos chats), quelles études il fera plus tard et pourquoi il est arrivé sur terre sans meubles et sans vêtements, Châtounet s'est endormi!!!!


A 6h00, on m'a ramené le petit-dej... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire