Radio Barbouillot

mercredi 17 avril 2013

Les coliques du châtounet

Au loto des petits trucs que les bébés peuvent avoir moi j'ai tiré le stridor et les coliques...



Et quand on sait pas, bah on sait pas hein...

Pour moi coliques = diarrhées... Et pas coliques = crampes!!!!
Bah oui quand on sait pas, on sait pas hein!

Petitbébé n'ayant pas la couche qui déborde, je ne me suis pas dit il pleure tellement (environ 12h par jour...) parce qu'il a des coliques...
Je me suis juste dit, il pleure tellement car:
a) Ma tête ne lui revient pas, il me déteste...
b) Il a le caractère de son papi...
c) Il décharge un trop plein d'énergie... (oui bon, ça quand même j'ai pensé que c'était peu probable...)

Au bout d'une semaine où rien ne le calmait et où chéri rentrait le soir en me disant:
"ah bah il dort, mais quel ange nous avons!!"
------> Il dort car il est fatigué d'avoir pleuré depuis 8h00 ce matin ( retour a petit "c" du quizz précédent!!!)

J'ai fini complètement à plat...



Et là, une pote (ou plutôt une fée, car à ce moment là elle était une fée pour moi!) est venue à la maison et m'a dit que c'était probablement des coliques...


Panique, enfer et damnations! 
Mon bébé souffre!!!! 
SOS, pompiers, samu, maman, papa, au secours!!!

----------> PEDIATRE pour la première fois!!!

Et là, elle me dit:
" Rhhhhho c'est votre premier c'est ça? 
Mais un bébé ça pleure, c'est noooormal!

( Euh, quand même... 12 heures par jour? C'est normal???)

Faites des tours en poussette avec lui, ça le calmera!


Des tours en poussette??? Au mois de février, avec -10 degrés dehors???
Des Fucking tours en poussettes?????????
Euh, comment te dire... 



Si je ne sors pas de là avec un médicament, un miracle ou toute autre solution que "faites des tours en poussette", je pense que je vais devenir méchante!!!

Très méchante même...


------------------------> Nous sommes sortis de là avec du débridat!

Et depuis châtounet va bien!
(et il fait des tours en poussette, mais pas pour l'empêcher de pleurer!)


1 commentaire:

  1. heureusement tt est rentré dans l'ordre mais pauvre chatounet et pauvre maman
    ps /pédiatre un peu bizzard ,cupabilisé la maman est le plus grave et c'est comme cela que le baby blues arrive......

    RépondreSupprimer