Radio Barbouillot

jeudi 11 avril 2013

Mam'entourée

Avant que tu ne sois enceinte tu as ce qu'on appelle communément une vie "normale". 
Tu as ta famille, tes potes, ton boulot, tu gères ton temps relax, tu appelles les gens quand tu as envie de leur parler et tu passes incognito dans un groupe social que tu t'es construit au fur et à mesure de ta vie avant bébé.

Une fois que tu es enceinte, après l'annonce, tu deviens un phénomène d'étude. 
D'un coup, d'un seul, tu te transformes en une petite chose fragile à qui il faut prêter de l'attention.
Période très agréable somme toute, dont il faut AB-SO-LU-MENT profiter! 
Par exemple au supermarché tu peux passer aux caisses devant tout le monde!
Quoique...
Sur ce point on repère facilement les gens qui ne sont ni boiteux, ni en cloque, ni en chaise roulante, ni quoi que ce soit, qui vous ont vu du coin de l’œil et qui font style "non, non, je ne t'ai pas vu, ce n'est pas visible à l’œil nu que tu es enceinte de 7 mois", ou certains qui militent effrontément et ouvertement "être âgé c'est plus grave que d'être enceinte!"

Comme si en plein milieu du front c'est plus facile à repérer que je suis une truffe!


Une fois que tu as accouché, tu sors de la salle de naissance, tu es bien sur rayonnante ko, foutue, et crevée mais super fière de montrer l'oeuvre de tes dernières heures à la horde de personne qui attend de te voir voir impatiemment le petit bout de bébé que tu as fabriqué!


A partir de ce moment, et ce pour les jours semaines à venir, tu vas être entourée de chez entourée! Les gens vont d'ailleurs prendre un ticket pour venir te voir voir le petit bout de bébé que tu as fabriqué!


2 semaines après l'accouchement, tu es seule et épuisée...


La vie reprend son court, tu n'es plus le phénomène de foire. Tout le monde a fait la connaissance au moins une fois de petibébé et tu te sens juste seule - limite abandonnée - après se déferlement d'attentions que tu as vécu durant les derniers mois.
Toi tu n'oses pas encore trop sortir avec châtounet, car encore fragile il est il te semble et les gens se disent qu'ils ont déjà suffisamment fais le trajet, qu'ils ont (c'est sur) eux aussi leur vie à gérer car tout bonnement l’événement tant attendu - la ponte -  est finalement maintenant passé.

Il te reste juste encore a ré-éduquer ton périnée (histoire d'éviter de futurs éternuements pipi-culotte - toujours dans le glamour nous sommes!)

Et c'est là que commence la lente descente vers ce que tu ne voulais surtout pas devenir:

- Préoccupée de tout (ton périnée, la température de la chambre dudit châtounet, la fatigue du papa - oui tu es au bout du rouleau, mais tu te préoccupes que l'homme ne le soit pas lui aussi, le linge qui forme un tas d'une forme qui jusqu’ici ne t'était pas connue, les repas qui consiste à ouvrir une boîte de raviolis (sauf si tu n'aimes pas le cheval ), bref... de tout!)

- Enfermée à la maison (bah oui, vu que (tu penses que) châtounet est fragile, tu ne le trimbales pas partout, et puis comme on est en hiver il fait juste -5 dehors...)

- Maniaque du ménage (bah oui, vu que tu es enfermée tu as le temps de voir tout ce qui traîne partout, mais tu n'as pas le temps de le ranger!)

- Fan de petibébé (tu le mitrailles de photos, tu le instagrammes par ci par là, et tu arbores fièrement ses photos sur ton compte internet spécialement créé pour que les gens puissent continuer à voir châtounet de loin (à défaut de le voir de près) et qu'ils continuent de s'extasier sur sa beauté et son intelligence, même si ça commence tout doucement à les gaver de le voir tous les jours par mail ou en réseau social...) En même temps, du moment que ça te fait plaisir hein...! 
------> Il faut juste espérer que tu ne tomberas pas si bas que tu annonceras son premier caca dans le pot sur facebook, parce que là l'homme va te disputer hein!

- Victime du babyblues... (Mais ça on en reparlera au prochain post, car ce sujet occupe un post à lui tout seul!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire