Radio Barbouillot

vendredi 12 avril 2013

Rencontre avec petitbébé: le babyphone

Alors voilà, petibébé a été livré sans bagage, sans notice et sans bouton "on-off".


Il a la peau douce, des petites cuisses à croquer et des yeux ronds comme des billes qui me dévisagent en se demandant "mais qu'est-ce qu'elle va faire de moi????"



Maternité, 1ère nuit: 
Mamamia mais qu'est-ce donc? Impossible de dormir à côté de petibébé qui ronfle comme un aspirateur en marche! Il a hérité ça de qui?



Il n'a hérité cela de personne, il a tout simplement un stridor! 
Toi, en tant que maman pas rassurée, tu te demandes s'il va y survivre, car à chaque respiration supplémentaire tu as l'impression horrible qu'il va s'étouffer!
Cherchons un peu quoi qu'est-ce:

Le stridor est un bruit aigu anormal(utile comme précision hein!) émis lors de la respiration, dû à un passage anormal (encore???!!) de l'air dans les voies aériennes supérieures (merci air france) (larynx le plus souvent, parfois trachée).
Chez le nourrisson de moins de six mois il peut être causé par :
Stridor laryngé congénital essentiel (ou laryngomalacie), l'anomalie la plus fréquente, elle est alors inspiratoire, précoce, isolée, bien tolérée, et spontanément résolutive dans les 16 premiers mois.



Alors de là nous voilà face à plusieurs déductions:

---------> Mon bébé est anormal (Horreur, cris, enfer et damnations!!!!!)
-----------> Nous avons accueilli un bébé sanglier dans notre maison et ce pendant les 16 prochains mois.
---------> Non, il n'a pas hérité ça de ma mère!
---------> Restons zen, il ne va pas mourir étouffé durant toutes les nuits des 16 prochains mois (même si, dans tous les cas, vu l'ampleur dudit stridor, y a comme un doute qui persiste!)

Que faire alors?

Et beh, bon parent que nous sommes, nous avons acheté - que dis-je, plutôt investi, vu le prix de l'appareil en question - dans un babyphone 7ème génération, capable de capter la 3ème dimension dans les régions avoisinantes - au cas où, bien entendu, nous n’ouïrions pas notre châtounet pendant son sommeil.

Sauf que, sur la boîte de cette machine de haute compétition, il n'est pas précisé que l'utilisation du babyphone peut provoquer chez certains individus - en l'occurrence mon homme - des troubles nocturnes du comportement!

Nuit 1 : L'homme se réveille et me demande où j'ai bien pu mettre le bébé. 
(Bah euh... Dans le jardin ou sur le palier, sont-ce des réponses appropriées à une question bizarre posée en pleine nuit?)
REPONSE EVOQUEE: Il est dans son lit banane!

Nuit 2: L'homme se réveille, en sursaut cette fois ci, et crie en me secouant: "Je vais l'écraser, je vais l'écraser!"
Moi, du coup secouée, avec le cerveau à l'extérieur de mon crâne: "Ah bon? Mais il est dans son lit, non?"
-------------> Ceci sera répété environ 4 fois durant la nuit.

Nuit 3: Nous atteignons le summum de la connerie! 
Vers 2h00 du matin, je sens l'homme glisser sa main entre mes omoplates et tapoter en me disant "vas-y, fais ton rot". 
Pour le coup, je suis morte de rire. Mais pas trop longtemps hein, car ceci se répétera environ 2 fois/nuit durant les 3 jours qui ont suivis, entrecoupé des réveils biberon de châtounémordefaim.
Autant dire qu'à ce rythme, au bout d'une semaine à la maison, je ressemblai à mon ombre...



CONCLUSION: LE BABYPHONE NE SERT A RIEN!
Quand ton enfant a un stridor, tu l'entends respirer même en étant dans la cave.

RESULTAT: On a payé 130€ pour passer pour des parents exemplaires, on s'est pourri la vie pendant 10 jours pour finalement s'en débarrasser!
(ou comment compliquer une situation qui est déjà compliquée à la base! C'est vrai que de se réveiller toutes les 2h00 pour nourrir châtounet ça ne suffit pas, autant rajouter du piment encore un ti peu!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire