Radio Barbouillot

vendredi 19 avril 2013

Mam'en bonheur (spécial dédicace à Nadia)

Bon alors voici juste une petite mise au point  :-D

Certaines d'entre vous qui me lisent, m'ont dit:
"Rhhhaaa j'te jure ton blog est marrant comme tout, mais quand on le lit et qu'on a pas d'enfant et bah ça donne pas envie d'en avoir hein!!!"



Alors je me suis dit "l'heure est grave, la porte est ouverte à toutes les fenêtres et si ça continue, le vase va se briser comme la cruche qui va dans l'eau...", soyons sérieuse deux minutes!!


Alors oui, avoir un enfant ça change la vie...

Le corps doit apprendre à survivre avec en moyenne 5h de sommeil par nuit...



Du coup, y a une période où tu te sens moche...



T'as plus le temps de t'épiler...


Et quand ton mec reprend contact avec toi, tu te dis qu'il est aveugle!



Mais JUSTEMENT pas!!!

Il ne voit pas les cernes, les larmes, les kilos (ou du moins pas encore, car il les verra quand même d’ici un an quand tu ne rentreras toujours pas dans un 36!).

Il est fier de ce que tu as fait! Il se fait tout petit face à ce que tu as accompli ( bah oui, assister à l'accouchement lui à montrer comme tu es forte!) et il t'aime d'un amour inconditionnel (tu lui offres la plus belle chose qui soit: le prolongement de lui-même (------> Narcisse est flâté) et de votre amour!)


Moi je rejoins Florence Foresti lorsqu'elle dit qu'il y a une société secrète de mamans, qui ne te dis pas toute la vérité et qui fais semblant de nager dans un bonheur sans limites!

J'aurai préféré savoir tout ça avant et ne pas minimiser les choses, c'est pour ça que j'écris ces posts. Pour dire la vérité et surtout pour la rendre plus drôle!

Car s'il y a bien deux choses qui sont vraies dans tout ce qu'on entend sur la grossesse, l'accouchement et la maternité, c'est:

- Tous les moments difficiles tu les oublies au travers des sourires de ton bébé!
A partir du jour où il a crié, il s'est mis à t'aimer et à compter sur toi.
Il n'a que toi, il ne dépend que de toi et alors la seule chose qui importe, la seule chose vraie, est de le rendre heureux et de lui offrir un avenir... Le reste, tu oublies...


- On ne naît pas mère, on le devient!
Ça il faut le retenir! C'est un apprentissage quotidien, une leçon de vie, un changement.
Des fois c'est douloureux, mais au final tu te rends compte qu'avant tu n'étais qu'une pauvre chenille et que maintenant tu es un joli papillon - et c'est ton bébé qui t'a donné les ailes!

5 commentaires:

  1. c'est super agréable de te lire et même si c'est vrai que jusque là ça paressait plutôt flippant de devenir mère, ce dernier post est vraiment touchant et j'ai hâte de devenir moche et grosse et cernée si c'est ça d'être un joli papillon!!! A bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, un papillon ça n'a pas de cernes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette dédicace !!
    Merci de nous dire la vérité !(toute la vérité... gloups! )
    Merci de nous montrer qu'on peut en rire et que c'est bien quand même !

    Merci d'être venue jusque chez nous passer un week end sous la pluie avec adorable chatounet! En vous voyant tous les 3 on comprend vraiment le bonheur que c'est de fonder une famille et de devenir parents :-)

    gros gros bisous Nad

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il y a une société secrète de mamans !!! Et je trouve ça bien dommage car j'aurai aussi aimé savoir toutes ses choses avant la naissance de mon loulou :( Bref on apprend toute seule et on sera au top pour le 2eme hihi !!! Bravo pour ton blog il est vraiment extra et j'ai pas fini de le lire ^^ hahhaahha

    RépondreSupprimer
  5. Merci stéfani pour ton message :-)
    Il a quel age ton loulou?

    RépondreSupprimer