Radio Barbouillot

lundi 15 avril 2013

La quête du Graal: Le sommeil

Dans les livres il est écrit qu'au bout de 3 mois - soit 100 jours - soit 2400 heures (oui oui, il y a des parents qui comptent les heures...), bébé DOIT faire ses nuits!

Donc en gros, c'est plus un objectif pour les parents que pour le bébé!
La pression...! Il doit faire ses nuits! Et alors...
S'il a 3 mois et qu'il fait pas ses nuits, il est:
a) Insomniaque
b) A échanger au service après-vente
c) Anormal
d) Névrosé

Nan mais allo quoi, t'es un bébé, t'as 3 mois et tu fais pas tes nuits? Allo quoi!



Moi j'ai eu franchement de la chance et je suis mega fière de notre châtounet! Il fait ses nuits depuis 2 semaines! (et il n'a que 2 mois!!!! Dois-je en déduire qu'il est en avance et qu'il sera prix-nobel??? Bah oui, dans les livres c'est écrit 3 mois hein, pas 2!)



Quoi qu'il en soit, la première fois qu'il passe sa nuit ça fait tout bizarre!

Je me suis réveillée à 3h30, en panique car d'habitude il hurle à 3h00 pour avoir son bib et moi je suis réveillée à 2h45 pour attendre les hurlements!

Là il est 3h30, je ne me suis pas réveillée avant, et point de hurlements de chatounémordefaim. 
Mère indigne que je suis!!! C'est la 1ère fois que je ne me réveille pas à 2h45 depuis 2 mois!

Alors tu attends... Comme une débile... Tu attends qu'il pleure de faim... Jusqu'à 6h00 du matin tu attends...



Et à 6h00 du matin arrivent les idées farfelues...
Y a pas 36 solutions, il ne respire plus, il a du mourir. L'angoisse!!!
Ou alors il a fugué pendant la nuit...
Ou le chat l'a mangé...

Alors tu sors de ton état léthargique et tu files voir à l'étage!


Bien sur, devant la porte du châtounet, tu ne fais pas de bruit et tu ouvres discrètement...
-----------> Bah oui, finalement, peut-être bien qu'il n'a pas fugué mais qu'il dort! Sait-on jamais!


Et là: La quête du Graal est résolue! 
IL ROUPILLE, IL RONQUE, IL RONFLE, IL DODOTTE!!!!! 
Le début de la fin du babyblues!



2 commentaires:

  1. C'est toujours amusant de voir des articles en gif-animé. Je ne sais pas d'où vient cette mode, mais franchement c'est amusant, merci pour ce moment de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les images font parler les mots et du coup cela donne à l'article une dimension humoristique :-)
      Merci pour votre commentaire!

      Supprimer